Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réseau Education Sans Frontières (RESF) Gagny-Villemomble (93)
30 novembre 2007

Au tribunal pour s'être opposée à une expulsion

Kadidja, habitante de Saint-Denis et militante de l’association de chômeurs et précaires Apeis, risque jusqu’à 5 ans de prison et 18 000 euros d’amende, pour s'être opposé à une expulsion. Elle est convoquée le 12 décembre au tribunal de Bobigny.

Le 29 novembre 2006, à l’aéroport de Roissy, Kadidja prend un avion pour Bamako (Mali) pour retrouver sa famille paternelle. Alertée à l’enregistrement par des jeunes du syndicat Sud Etudiant de l’expulsion imminente d’un jeune sans-papiers, elle prend l’initiative de s’opposer à cette expulsion : elle récupère un paquet de tracts et part discuter en salle d’embarquement avec les autres passagers. Une fois a bord, elle demande à parler au commandant de bord et mobilise les autres passagers.

Résultat, Kadidja est interpellée par la police aux frontières à son retour du Mali, un mois plus tard, pour avoir "entravé volontairement le circulation d'un aéronef".

Une pétition de soutien est en ligne sur le site de l'Apeis et une manifestation est organisé devant le tribunal de Bobigny le 12 décembre à partir de 9h.

Lire l'article sur le site de l'Apeis

Publicité
Commentaires
Réseau Education Sans Frontières (RESF) Gagny-Villemomble (93)
  • Contre les expulsions et pour l'aide aux sans-papiers : Réseau Education Sans Frontières (RESF) à Gagny-Villemomble (Seine-Saint-Denis, 93). Tél : 06.29.82.44.34 (Villemomble) et 06.86.48.60.43 (Gagny) Courriel : resf-gagny-villemomble(at)club-internet.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité